Rosebury's Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réouverture du forum après plus de 4 mois de pause. Des nouveautés dans le réglement ainsi que d'autres en préparations ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Entraînement d'Arianne et Bombay

Aller en bas 
AuteurMessage
Arianne M. Towers

Arianne M. Towers


Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2011

Un peu plus sur toi
Cheval: Bombay
Points de popularités:
Entraînement d'Arianne et Bombay Left_bar_bleue500/500Entraînement d'Arianne et Bombay Empty_bar_bleue  (500/500)
Liens:

Entraînement d'Arianne et Bombay Empty
MessageSujet: Entraînement d'Arianne et Bombay   Entraînement d'Arianne et Bombay Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:46

Premier entraînement!

J'entrai dans le grand manège suivit de Bombay, j'étais excité et stressé à l'idée de le monter pour la première fois. Je refermai la porte derrière moi et je chuchutai dans l'oreil de Bombay:
"Es-tu près bonhomme?"
Il me regarda et avança les oreilles. Je pris ça pour un oui. Je le resanglai et je descendis les étriers qui était visiblement trop long pour moi. Je pris une grande respiration et je mis mon pied dans l'étrier gauche. Je me balançai sur son dos et je raccourcis les étriers. Pendant ce temps, Bombay ne bougea pas d'un pouce.

Après avoir pris une autre grande respiration, je serrai mes jambes et Bombay se mis au pas. Je le mis sur la piste en main gauche je fis quelques tours et je me détendis peu à peu. Bombay écoutait bien et n'avait pas encore essayé de me désobéir. Je serrai les les talons et sans hésitation Bombay se mis au trot. Il avait un trot confortable et je pouvait facilement me mettre au trot assis. Je fis quelques excercises simple au trot puis je me remis sur la piste en main droite. Je voulais galoper un peu. Je m'installai au trot assis et dans le coin je reculai ma jambe extérieur et je serrai ma jambe intérieur. Immédiatement, Bombay parti au galop. Ses sabots faisaient lever la terre du manège. Il avait un galop régulier er confortable. Je fis deux tours au galop puis je me remis au pas pour qu'il puisse reprendre son souffle et je me dirigeai vers la chaudière d'eau dans le coin du manège pour le faire boire un peu.

Je démontai et j'allai installer des pôles dans le millieu du manège. Contrairement à celle de mon ancienne écurie, les pôles était peinte et n'avait aucune grafignes. J'en installai trois laissant une foulée entre chaque puis je remontai bombay. Je m'installai au trot en main droite et je le dirigeai vers les pôles. Il les passa sans problème. Je fis une demie-volte pour et je redirigeai Bombay vers les pôles en main gauche cette fois. Juste avant les pôles, il se mit au galop sans que je lui demande mais je le ralentie aussitôt, ne le laissant pas faire. Je savais bien que si je le laissait faire il allait toujours essayer de me jouer des tours comme ça. Après avoir passé les pôles, je le mis au galop et il repassa sur les pôles au galop en sautant comme si c'était un saut de deux pieds. Bombay aimait sauté, on avait pas besoin d'être un professionel pour s'en rendre compte. Je rassemblai son galop et cette fois ci, il passa le pôles en faisant seulment des petits bonds. Je le remis au pas en le félicitant.
"La prochaine fois on va sauter," lui dis-je, "c'est promis."
Je fis quelques tours de pas puis soudain, J'entendit un gros BOOM. Apeuré, Bombay partie au grand galop et j'étais incapable de l'arrêter. Je me cramponnait tant bien que mal à son encolure. Un autre BOOM surgit de nulpart et il s'arrêta d'un coup sec et il se câbra. J'avais perdu mes deux étriers et, incapable de me retenir. Je tombai dans la terre du manège. Je me relevai tranquillement, je n'avais rien de casser mais je devais avoir des bleus partout. Bombay s'était calmé et il était immobile au millieu du manège. J'allai le rejoindre et je passai ma main sur ses pattes. Il n'y avait aucune chaleur. Fiou! Je remontai et je fis quelques tours de pas. On m'avait toujours dit de rempnter après une chute si on en était capable pour ne pas avoir peur.

La pratique c'était tout même bien passé pour une première fois avec un nouveau cheval. Je démontai, je remontai les étriers,je désserai la sangle et je me dirigeai vers l'écurie. Après avoir déssellé et panser Bombay je le remis dans son box et je sortis de l'écurie pour aller manger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement d'Arianne et Bombay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombay • Holstein • 6 ans
» Pansage de Bombay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosebury's Academy :: Accueil :: Rp non fini-
Sauter vers: